Jennifer Setsuko Lee

Fondateur et directeur de l’École Setsuko

L’école Setsuko est une école d’éducation sanitaire holistique qui propose à la fois des ateliers d’intérêt général et des programmes de certification complets dans le domaine de la thérapie naturelle, de la massothérapie, de l’acupression et du travail énergétique. Située à Montréal, au Québec, pour nos cliniques d’enseignement sur place et nos formations en personne, nous pouvons également accéder à un public plus large en offrant des formations en ligne.  

Notre approche unique de l’apprentissage comprend une sensibilisation multidimensionnelle à la santé, au bien-être et à l’équilibre. Chaque composante éducative est accompagnée d’une expérience IN-body, somatique. De cette façon, la combinaison des aspects physiques, émotionnels et énergétiques/spirituels crée l’harmonie et l’équilibre. Sans cette prise de conscience, le stress de notre vie peut se manifester par des douleurs physiques, des troubles émotionnels, une instabilité mentale ou un malaise diagnostiqué.  

Mon objectif premier est de sensibiliser mes clients, qui sont essentiellement des étudiants de leur propre vie. J’ai un sens aigu de la communauté et de la vie familiale, et je m’efforce toujours de trouver un équilibre entre le travail, la vie personnelle, l’autonomie et le développement. Une partie de cette inspiration vient de mes ancêtres, qui m’ont guidé sur cette voie du service et de la guérison. Nos enseignants sont de vieilles âmes qui ont une grande richesse de connaissances et d’expérience et je sers de pont entre les anciennes et les nouvelles générations.

Jennifer Setsuko Lee

Natalie Palmer

Administration, marketing et ventes

Natalie a commencé son parcours à l’école Setsuko en 2008 où elle a obtenu un diplôme de massothérapeute. Elle a continué à étudier, à pratiquer et à enseigner de nombreuses techniques avancées, notamment le Deep Tissue, le Champi, la réflexologie, les ventouses, le Fung Shui et le Reiki, pour n’en citer que quelques-unes. Natalie a étudié la MTC, l’Ayurveda et de nombreuses techniques de massage. Sa longue expérience dans le domaine du service à la clientèle, de la communication et des compétences techniques lui permet d’offrir un réseau de soutien aux étudiants et aux enseignants.

Natalie Palmer

Cathy Cochrane

holehealthservices.ca

Êtes-vous une femme qui lutte pour bien manger ? Cathy Cochrane est une consultante en nutrition holistique qui, au-delà des calories et des nutriments, vous aide à reprendre en main votre propre santé. Elle voit votre relation à la nourriture et à l’alimentation comme une porte vers une relation plus profonde avec votre Soi. Depuis plus de 13 ans, Cathy guide les femmes à travers cette porte en explorant leurs besoins physiologiques à partir de l’âme.
Cathy a exercé en privé, au Centre de médecine intégrative de Montréal et est actuellement associée au Centre de santé intégrative d’Ottawa. Formée à l’Institut NHC, elle y a également enseigné pendant 5 ans avant sa fermeture. Elle se nourrit de conversations sur l’énergie et l’esprit de la nourriture, et écrit occasionnellement un blog sur une compréhension plus profonde et plus large de ce que vous mangez.

Cathy est honorée de partager son approche de la nutrition et de la physiologie, basée sur l’âme, en tant qu’élément fondamental du courant de naturopathie à l’École Setsuko. Ses cours présentent une perspective qui ouvre les yeux et l’esprit sur ce qui constitue une alimentation saine.

Cathy Cochrane

Heather Allice

heatherallice@gmail.com

Heather Allice est une autorité en matière d’enseignement aux femmes sur la façon de faire une transition naturelle et gracieuse à travers les années de la ménopause et au-delà, fondée sur les traditions de la sagesse chinoise. Elle est la créatrice de Fuel Your Vitality : Une approche énergétique pour se nourrir naturellement. Un atelier d’éducation au bien-être en ligne en direct pour aider les femmes à se sentir à nouveau elles-mêmes. Elle enseigne et inspire à l’école Setsuko dans le cadre du programme de base d’acupression et de médecine énergétique chinoise.

Heather Allice

Janine Maila

ayniholistic.com

Janine enseigne la médecine traditionnelle chinoise et l’acupression à Setsuko depuis 4 ans. Elle est titulaire d’une licence de l’Université McGill en psychologie et en études religieuses. Pendant 8 ans, Janine a dirigé un cabinet de santé holistique à Montréal ainsi que des ateliers intégrant le yoga et la médecine chinoise. Vivant actuellement en Colombie-Britannique, Janine est ravie de continuer à enseigner à distance à Setsuko. Sa passion est de donner aux gens les outils nécessaires pour mener une vie saine et équilibrée.

Janine Maila

Marcia Thomas

facebook.com/marzen.tcm

Marcia Thomas est une passionnée de la guérison. Elle a commencé à pratiquer dans le domaine de la médecine chinoise il y a 4 ans et a pourtant été impliquée dans le monde de la guérison holistique traditionnelle la majeure partie de sa vie. En raison de ses problèmes personnels : migraines chroniques, eczéma, douleurs au dos, au cou et aux épaules, allergies et fertilité, entre autres, elle s’est donné pour mission de trouver des formes alternatives de guérison qui s’alignent sur son corps et le soutiennent.
Le dévouement de Marcia à la croissance personnelle et son désir de soutenir les autres l’ont conduite à faire carrière dans les services sociaux. Là, elle a appris à être une présence solide, une communicatrice claire et une alliée cohérente et solidaire. En plein milieu d’une carrière d’éducatrice dans le domaine de la protection de la jeunesse, elle s’est retrouvée dans le monde des thérapies holistiques et a suivi une nouvelle passion pour l’acupression et la médecine traditionnelle chinoise. C’est dans cette optique qu’elle a développé une appréciation de la capacité du corps à s’auto-guérir. Grâce à sa compréhension du « Qi », l’énergie vitale du corps et son désir d’équilibre, l’interaction des propriétés alimentaires et du mode de vie, Marcia a réussi à soulager ses maux.

Sa passion est de créer un espace permettant aux gens d’accéder à des moyens de santé holistique en promouvant un mode de vie sain, une alimentation consciente et des émotions équilibrées.

Marcia Thomas

Maria Koukoutsis

Maria a commencé son parcours dans les traitements alternatifs il y a environ 7 ans. Elle a plongé dans l’aromathérapie à cause de ses propres déséquilibres et a appris qu’une seule odeur peut rééquilibrer votre corps. Déclencher vos émotions et votre clarté mentale. De là, elle a voulu en savoir plus sur la façon de se soigner et de soigner les autres. C’est alors qu’elle a trouvé la famille Setsuko.

Elle est devenue étudiante en shiatsu, puis praticienne certifiée et enfin apprentie pour les cours de méridiens. Elle a récemment lancé sa propre ligne de produits naturels, privilégiant les huiles essentielles et les herbes. En tant que massothérapeute prénatale certifiée et praticienne de Reiki, sa passion est de travailler avec les femmes pré et post natales, en leur offrant un soutien par le biais du travail corporel, de la guérison émotionnelle, du travail énergétique, de la nourriture, des herbes et des huiles essentielles. Elle a trouvé son amour de l’enseignement à travers son parcours de guérison et est impatiente de partager un cours avec vous.

Maria Koukoutsis

Marjorie Silcoff

starshinehealing.ca

Marjorie Silcoff est une thérapeute compétente et une enseignante talentueuse. Elle a commencé sa pratique privée en 2006, en tant que praticienne des branches MTC de l’acupression, de la diététique et de la moxabustion, avec un accent particulier sur la guérison émotionnelle. Elle enseigne la MTC depuis 10 ans, est directrice du programme d’acupression à l’école Setsuko et enseigne la clinique aux étudiants diplômés. Elle donne également des ateliers et des conférences à des groupes intéressés, plus récemment aux médecins et au personnel de la clinique de la douleur de Montréal et du diocèse anglican.

Son approche unique de l’enseignement comprend des démonstrations, des récits et des cas réels qui inspirent la connexion et l’intégration du matériel.

Marjorie Silcoff

Monica Giacomin

herbsontheside.com

Monica Giacomin est une éducatrice, une herboriste communautaire, une butineuse et une émissaire des nations vertes. Elle a créé « HERBES SUR LE CÔTÉ », un sanctuaire éducatif de plantes médicinales et abrite plus de cinquante plantes médicinales qu’elle apprend aux étudiants à identifier, nourrir, récolter et transformer en nourriture et en médicaments depuis trois décennies ! Monica continue à offrir des programmes d’apprentissage et des cours combinant les meilleures pratiques de la phytothérapie, de la vie active, de la sensibilisation à la nature et de la nutrition dans la recherche d’un bien-être optimal.

Monica Giacomin

Paule Guérard

Bonjour, je m’appelle Paule Guérard. J’ai suivi une formation de guérisseuse (Barbara Ann Brennan School of Healing-99), de kabbaliste (A Society Of Soul-05), de psychothérapeute spirituelle (School of New Directions-88) et de spécialiste de la compréhension des cartes des premiers amours (Center for Intentional Living-15) . J’apporte à la table un amour pour les mots, les histoires et les métaphores (MA creative writing -84) qui transcende les barrières linguistiques. Une double licence (Con U-07) en psychologie et sciences sociales appliquées a nourri ma compréhension du transfert, des archétypes et du travail de l’ombre. Je crois fermement que ce que je perçois dans le monde reflète en quelque sorte ce qui est en moi. Mon dernier intérêt porte sur le corps, car une grande partie de ce qui nous affecte voyage du corps au cerveau sur le nerf vague errant. Le jeu et la créativité possèdent un énorme potentiel de guérison et font presque toujours partie des outils que j’apporte à la table. Au final, être capable de recadrer, de réévaluer ou de ré-expérimenter et d’intégrer à son tour ce qui a été caché ou gelé est un moyen de choix pour être plus ouvert et plus vivant. L’enseignement est une passion : il combine un désir permanent d’apprendre avec un amour actif du partage profond en groupe et le soutien émergent inhérent à un groupe.

Paule Guerard

Shanice Nicole

facebook.com/ShaniceNicoleSpeaks
instagram.com/ShaniceNicoleSpeaks

Shanice Nicole est une éducatrice, animatrice, écrivain et artiste (out)parlée féministe noire. Son premier livre pour enfants, Dear Black Girls, publié par Metonymy Press, est maintenant disponible en pré-commande. Elle est également la conservatrice de ressources communautaires gratuites telles que Jobs & Things, All Black Everything in Montreal et le répertoire des bourses d’études du BFCN. Shanice travaille en étroite collaboration avec des organisations éducatives et communautaires et est convaincue que chacun a le pouvoir de changer les choses.

Shanice Nicole

Tony Eng

tonyengbodywork.com

Tony est un massothérapeute certifié, professeur de yoga et de travail corporel, qui a exploré en profondeur le monde du travail corporel depuis plus d’une décennie. Il est spécialisé dans les approches ostéopathiques, qui comprennent la thérapie crânio-sacrée, la manipulation viscérale, la manipulation neurale, la libération somato-émotionnelle, la libération du myo-fascia et la thérapie cérébrale. Il traite le corps dans son ensemble et ne se contente pas d’examiner les symptômes. Grâce à sa vaste expérience en biomécanique et à son approche subtile, il est capable d’examiner le corps et ses problèmes sous différents angles.

Tony Eng

Eduardo Morales

Thérapeute craniosacral et polaire

Eduardo est un guérisseur sage et expérimenté de Tepoztlan, au Mexique. Ses séances sont le mélange de sa connaissance des anciens arts de la guérison et des thérapies alternatives du nouvel âge. Il est praticien invité au centre LifePath et se spécialise dans les thérapies craniosacrées et polaires.

Enfant, Eduardo a eu l’occasion d’être en contact avec des guérisseurs autochtones (curanderos) de sa ville et c’est alors qu’il a commencé à s’intéresser aux médecines alternatives. Il enseigne et pratique l’art de la guérison depuis 27 ans au Canada et au Mexique. Il est le fondateur et le directeur du Centro de Terapia de Polaridad au Mexique. Il a étudié la thérapie de la polarité avec le Health Training Group à Montréal, au Canada, où il a été certifié comme thérapeute de la polarité. Il a été formé en tant qu’instructeur de thérapie polaire et a étudié les thérapies crânio-sacrées et de renaissance.

Eduardo emmène la thérapie polaire et craniosacrale dans les domaines mental, émotionnel et spirituel, et l’utilise pour évaluer et traiter les problèmes dans une approche holistique.

Eduardo Morales