Admission, inscription et politique de l’école

Le règlement, les directives générales et les conditions financières de l’Ecole Setsuko peuvent faire l’objet de modifications tout au long de l’année. Ces modifications sont effectuées dans l’intérêt collectif des élèves, des enseignants, du personnel et de l’administration et visent à atteindre les objectifs suivants :

  1. Améliorer l’équité et l’égalité pour toutes les parties concernées.
  2. Simplifier les procédures administratives et pédagogiques.
  3. Répondre à des critères spécifiques définis par des organismes gouvernementaux ou des associations professionnelles.

Il est de la responsabilité de chaque étudiant de se tenir au courant des directives générales et des conditions financières de l’Ecole Setsuko et d’y adhérer.

N’hésitez pas à nous contacter au info@ecolesetsuko.ca ou au 514-482-1991 pour toute question d’ordre général, ou à contacter natalie@setsuko.ca pour toute question relative aux comptes étudiants.

Conditions d’admission et frais

1. Conditions d’inscription

  1. Pour vous inscrire, vous devez
    • avoir 18 ans ou plus;
    • comprendre, parler, lire et écrire l’anglais;
    • détenir un diplôme d’études secondaires, collégiales ou universitaires, ou faire preuve d’une expérience de vie suffisante et appropriée pour le programme choisi ;
    • Compléter le formulaire d’inscription en ligne;
    • Payer la totalité des frais de scolarité, ou un dépôt d’inscription non remboursable (voir détails dans la section 3)
  2. Lors de l’inscription à l’Ecole Setsuko, les étudiants s’engagent à adhérer à ses conditions générales et financières en vigueur.
  3. Pour les cours en ligne, les étudiants doivent avoir accès à un ordinateur, à un compte Google fonctionnel et à une connexion Internet fiable, permettant de participer à des vidéoconférences (telles que Zoom ou Google Meet).

2. Exemptions

  1. Exemption académique : Les étudiants ont la possibilité de demander des exemptions pour des cours qu’ils ont déjà suivis dans un autre établissement. Cela nécessite un dossier valide du contenu des cours et des relevés de notes. Dans ce cas, l’étudiant peut choisir d’auditer le cours tout en restant exempté des devoirs, examens ou autres évaluations.
  2. Pour les étudiants ayant déjà suivi les cours du programme de base à un niveau élevé, uneexemption financière est possible sous forme de forfaits personnalisés ou d’inscription à la carte. La présentation d’un diplôme/certificat et de relevés de notes est nécessaire dans ce cas. Dans certains cas, un examen d’équivalence peut être obligatoire.
  3. Certains cours de chaque programme peuvent offrir la possibilité d’une étude indépendante, pour un étudiant engagé dont l’emploi du temps ne peut être modifié pour lui permettre d’assister régulièrement aux sessions en classe. Des conditions s’appliquent, notamment :
    • L’étudiant doit passer un entretien pour l’approbation de son engagement à étudier à domicile.
    • L’étudiant étudiera à son propre rythme, conformément à un contrat d’étude signé indiquant les échéances, les alternatives de participation et de travail, et toute autre exigence fixée par l’enseignant.
    • Si la période d’auto-apprentissage tombe en dehors du calendrier de la partie en direct du cours, des frais de soutien aux étudiants (voir section 3b) seront facturés pour compenser la charge de travail hors séquence de l’enseignant.

3. Frais de scolarité, options de paiement et frais de soutien aux étudiants

Tous les frais de scolarité et les autres frais doivent être payés en dollars canadiens.

    1. Les étudiants ont la possibilité de payer les frais de scolarité
      1. intégralement au moment de l’inscription, y compris un dépôt non remboursable (250 $ pour un programme ou un forfait personnalisé, 50 $ pour un atelier ou un cours individuel);

OU

      1. avec un plan de paiement, en cas d’inscription à un programme ou à un forfait personnalisé, comme suit :
        • Un dépôt non remboursable (250 $), dû au moment de l’inscription pour garantir l’inscription d’un étudiant au programme.
        • Le solde est payable en versements mensuels équivalents à la durée du programme ou du cours. (Ex. Un programme de 4 mois sera payé en 4 versements mensuels.)
        • Toute exception au plan doit être examinée au cas par cas par l’administration. Veuillez contacter Natalie Palmer (natalie@setsuko.ca) pour en faire la demande.
          • Le(s) paiement(s) doit(vent) être effectué(s) au plus tard le 1er ou le 15 du mois, comme indiqué lors de l’inscription.
          • Le(s) paiement(s) peut(vent) être effectué(s) par carte de crédit, virement électronique*, chèque(s) postdaté(s) ou en personne (en espèces ou par chèque).
          • Toute modification de l’horaire prévu doit être effectuée au plus tard le 1er ou le 15 du mois, comme indiqué lors de l’inscription.