Cours et ateliers

Pour une liste des cours et ateliers ACTUELLEMENT dispensés vous pouvez consulter la page à venir. Il s’agit d’une description de TOUS les cours et ateliers que nous proposons tout au long de l’année. Veuillez noter que tous les cours sont donnés en anglais. Les études de cas et les examens peuvent être présentés en français, si nécessaire.
Ce cours d’introduction couvre la théorie et la pratique de l’acupression en général et des huit méridiens extraordinaires en particulier. À la fin de ce cours, les étudiants seront en mesure de choisir un méridien extraordinaire approprié à utiliser lors de séances avec un client, tout en traitant les causes émotionnelles sous-jacentes du déséquilibre. Prérequis : MTC1
Ce cours portera sur les 12 méridiens (voies, emplacement des points, utilisation thérapeutique des acupoints) et sur différents types de traitements par acupression, notamment : les cinq éléments, les points antiques, les points tendus-musculaires, le blindage du corps, les points mentaux-émotionnels, le Gua Sha, etc. À la fin du cours, les étudiants seront en mesure de choisir des combinaisons de points puissants afin de travailler sur un large éventail de dysharmonies. Les étudiants affineront également la myriade de composantes qui leur permettront de s’approprier l’art de l’acupression. Conditions préalables : Acupression 1, Médecine traditionnelle chinoise 1 et 2.
Un examen approfondi de l’anatomie du corps humain, en particulier du système musculo-squelettique. La première partie est théorique. Nous couvrirons tous les noms anatomiques, les plans de mouvement, les structures et les actions du corps à la fois en théorie et par l’expérience somatique. Les conseils de palpation et le toucher sont une partie importante de ce cours et de son lien avec la massothérapie. Ce cours est offert dans le cadre d’un cours en deux parties – Physiologie et Pathologie – qui examine les 10 systèmes du corps humain, leur anatomie et leur fonction, ainsi que les pathologies spécifiques de chaque système.
En définissant la santé comme la réponse collective du corps à toute expérience, les étudiants apprendront à partir d’un large éventail d’outils, tels que la correction de la posture, la gestion du stress, et comment tout est lié. Ce cours donnera un aperçu des 10 principaux systèmes du corps, de ses parties anatomiques et de ses fonctions. En encourageant l’équilibre, les étudiants formuleront des plans de traitement cohérents pour traiter les symptômes présentés par les clients et les amener à une santé optimale.
Ce cours avancé approfondira les couches de l’anatomie : os, muscles, O/I, direction des fibres musculaires, actions et tissus conjonctifs. En explorant des études de cas et des plans de traitement, les étudiants acquerront une expérience clinique en travaillant avec le corps à travers une approche posturale et biomécanique. Prérequis : Anatomie 1
*Uniquement disponible pour les étudiants du diplôme d’acupression
Les aspects commerciaux comprennent le « comment » de la création d’un cabinet (enregistrement du nom, fiscalité, budget, tenue de livres, contrats indépendants, etc.) ainsi qu’une introduction au marketing et à l’établissement d’une présence en ligne (médias sociaux, annonces, blogs, optimisation ++).
Le massage sur chaise est une séance portable effectuée entièrement vêtue en position assise qui cible les maux du haut du corps. Il a été introduit sur le marché du travail au début des années 1990 et on le voit maintenant dans les festivals, les cliniques et les événements promotionnels. Prérequis : Certificat de massothérapie
Un Champi est un massage vivifiant du cuir chevelu conçu pour stimuler et rafraîchir l’individu. Le mot Champi vient du mot hindi Champi qui signifie massage de la tête. Cet atelier enseignera la routine de base pour donner un massage assis de 50 minutes des épaules, du cou, du visage et du cuir chevelu. Cette technique peut aider à réduire le stress, les maux de tête, la tension et à ouvrir les trois chakras supérieurs. Nous apprendrons les bases de l’Ayurveda pour déterminer le Dosha et les huiles et traitements appropriés pour le client.
La thérapie craniosacrale est une technique de manipulation douce et non invasive qui permet d’améliorer le fonctionnement du système nerveux central, d’éliminer les effets négatifs du stress, de renforcer la résistance aux maladies et d’améliorer l’état de santé général.
Dans ce cours, vous approfondirez les techniques apprises dans le cours de thérapie crânio-sacrée 1. En accédant et en équilibrant la motilité des os crâniens individuels, vous aurez un impact direct sur le système intra-crânien. Prérequis : Craniosacral 1
Dans ce cours, vous apprendrez davantage d’outils pour scanner et libérer les kystes énergétiques coincés dans le corps. Nous examinerons également les modèles de lésions profondes dans le crâne qui peuvent affecter les problèmes symptomatiques dans le corps à un niveau physique, émotionnel et énergétique. Nous apprendrons à libérer les structures qui peuvent affecter la « voie d’expression » (os hyoïde, zygomatique, maxillaire, mandibule, vomer) et des techniques intra-orales d’auto-assistance. Prérequis : Craniosacral 1, Craniosacral 2
Apprenez l’anatomie et la physiologie des voies de ces nerfs et de leurs connexions. Grâce à une approche pratique et à la visualisation, vous accéderez à ces nerfs, les activerez et les équilibrerez, et apprendrez à traiter les dysfonctionnements des nerfs.
Dans cet atelier hybride de deux jours, nous apprendrons à utiliser la ventouse pour aider nos clients et notre famille. Nous couvrirons les utilisations occidentales et orientales. La ventouse est l’une des meilleures thérapies des tissus profonds disponibles. On pense qu’elle affecte les tissus jusqu’à quatre pouces de profondeur à partir de la peau externe. Les toxines peuvent être libérées, les blocages peuvent être éliminés et les veines et artères peuvent être rafraîchies dans ces quatre pouces de matériaux affectés. Même les mains, les poignets, les jambes et les chevilles peuvent être « cuppés », appliquant ainsi la guérison à des organes spécifiques en corrélation avec ces points. Conditions préalables : pratiquer la modalité ou être étudiant en massage ou en travail corporel.
Un type de massage qui atteint les structures bien en dessous du fascia superficiel pour soulager les problèmes musculaires chroniques ou les blessures en brisant les adhésions et en réalignant les couches plus profondes des muscles et du tissu conjonctif. Prérequis : Niveau I du suédois
Dans cet atelier d’une journée, nous aborderons les bases des techniques de massage facial, notamment : l’acupression, le drainage lymphatique, la ventouse et le guasha. Cet atelier peut être proposé seul ou intégré à votre pratique du massage ou de l’esthétique. Certaines connaissances sur les produits, le mélange des sérums et les étapes du nettoyage et de l’analyse du visage seront incluses dans cette formation.
Les élixirs floraux de Bach sont utilisés pour soulager les souffrances émotionnelles et dégager les statiques qui peuvent provoquer des blocages à tous les niveaux. Ce cours donnera aux étudiants un aperçu de chaque remède floral, de ses utilisations et de ses indications. Une journée entière est consacrée à l’observation de l’art de l’écoute et de la prise de cas. Les étudiants auront ensuite l’occasion de prendre un cas tout en étant supervisés et de recevoir des conseils et des commentaires de leurs pairs.
 » Gua  » signifie  » gratter  » et  » sha  » est la stagnation ou le blocage dans le corps qui est la cause de la douleur ou de la maladie. Le Gua Sha est également appelé grattage, cuillère ou monnayage en raison de la méthode et des outils utilisés pour effectuer le massage. Le Gua Sha est une thérapie naturelle et alternative qui consiste à gratter la peau avec un outil de massage pour améliorer la circulation sanguine. Cette ancienne technique de guérison chinoise peut offrir une approche unique pour une meilleure santé, en traitant des conditions comme la douleur chronique et aiguë, les troubles digestifs, les migraines ou les problèmes de reproduction. Préalable : massothérapeutes en exercice ou personnes ayant une expérience du travail corporel.
Ce cours comprend des conférences, des discussions, des lectures, des partages et des travaux expérientiels effectués en petits groupes. Les étudiants développeront des techniques d’entretien et des compétences de base en relation d’aide telles qu’elles s’appliquent directement aux relations professionnelles et personnelles, ils apprendront à reconnaître le transfert et à rassembler des outils pour gérer les informations pertinentes sur leurs clients. La deuxième section couvrira tous les aspects de la sexualité, notamment l’anatomie, le genre, l’orientation, le plaisir, les traumatismes, le consentement et les limites. Cette compréhension est nécessaire pour fournir des soins holistiques et inclusifs à un groupe diversifié de clients. Les étudiants obtiendront des outils leur permettant de reconnaître les traumatismes, tant chez eux que chez leurs clients, et apprendront des méthodes pour travailler dans les limites d’une relation thérapeutique. Les aspects professionnels et l’intégrité sont toujours présents dans tout travail qui traite de l’expérience humaine, du contact et du respect. Il est important pour les étudiants de comprendre et de respecter les codes de déontologie de chaque association et de savoir comment naviguer dans ces règles pour la sécurité du client, du public et de la profession.
Apprenez à connaître les herbes sauvages et cultivées qui poussent à travers le Canada grâce à des promenades expérimentales et guidées / en ligne. Découvrez les nombreuses propriétés curatives des plantes et des arbres en les étudiant à l’aide de TOUS nos sens, ainsi que l’importance de passer du temps dans la nature et en mode parasympathique. Une partie de ce cours est une théorie en direct, en ligne, en plus du contenu pré-enregistré avec l’herboriste Monica Giacomin alors qu’elle explore les herbes qui poussent en abondance à Montréal au printemps et en automne.
En approfondissant leurs connaissances des plantes et les compétences acquises dans Herb I, les étudiants apprendront à intégrer les plantes dans leur répertoire de guérison tout au long du cycle de vie. En commençant par les alliés à base de plantes pour l’année de procréation, les étudiants étudieront une variété de plantes qui nourrissent, soignent et soutiennent les nourrissons, les enfants, les adolescents, les adultes et les personnes âgées. Les étudiants apprendront à améliorer leur bien-être en menant une vie active, en s’alimentant judicieusement et en se nourrissant d’herbes, notamment à titre de médecine préventive. Préalable : Herbologie 1 ou une certaine expérience des herbes.
Ce cours continue d’explorer la vaste gamme et les actions des herbes médicinales, en encourageant les étudiants à connaître davantage de plantes par cœur, par nom (botanique) et surtout par leurs affinités avec nos différents systèmes corporels, pourtant si étroitement liés. En commençant par l’importance de la digestion et du microbiome, et en passant par tous les systèmes majeurs du corps, y compris le système endocannabinoïde récemment découvert, Monica Giacomin tissera l’art et la science des herbes médicinales dans une vision élargie des capacités fascinantes du royaume des plantes à soutenir et à créer le bien-être pour nos étudiants, leurs familles et leurs clients. **Les étudiants qui ont suivi le cours d’herboristerie 1 ou qui ont une solide formation en herboristerie (naturopathes, plus de 30 heures d’études en herboristerie ailleurs) peuvent s’inscrire au cours d’herboristerie 3 sans avoir suivi le cours d’herboristerie 2. Ils doivent démontrer leurs compétences lors d’un entretien. Prérequis : Herbe 1 ou une certaine expérience en herboristerie.
Dans ce cours d’introduction, les étudiants exploreront des sujets tels que : le Guide alimentaire canadien et les normes en matière de nutriments ; l’impact de l’environnement, de l’agriculture, des méthodes de conservation et de cuisson sur la qualité des nutriments ; les concepts d’aliments entiers, locaux, saisonniers et transformés ; l’introduction au microbiome ; une vue d’ensemble des nutriments et de l’endroit où les trouver ; une vue d’ensemble des régimes alimentaires traditionnels ; un projet de recherche (présentation) sur les régimes alimentaires modernes comme cadre pour évaluer les tendances alimentaires par rapport aux besoins personnels ; un travail sur le journal alimentaire (auto) reliant les nutriments aux aliments consommés ; une vue d’ensemble de la digestion, comment l’optimiser, les effets du stress et du mode de vie sur la capacité digestive. [inclut les qualités énergétiques des aliments, selon l’anthroposophie et la MTC].
Concepts de biologie de base, y compris la taxonomie et les cycles biogéochimiques ; anatomie cellulaire, y compris les cellules végétales et animales, la fonction des organelles ; principes de base de la biochimie, y compris l’énergie et la matière, la lecture du tableau périodique, les atomes, les molécules, les composés (en mettant l’accent sur ceux qui sont essentiels à la nutrition), les types de liaison ; matière inorganique et organique, y compris la structure et les propriétés de l’eau, les sels, les acides et les bases, les macronutriments et les acides nucléiques ; physiologie cellulaire (transport, division et concepts d’épigénétique, synthèse des protéines). [Comprend des perspectives énergétiques/spirituelles sur la fonction corporelle (comment le microcosme reflète le macrocosme), la créativité comme moyen d’intégrer les connaissances.]
Comment rechercher et discerner le contenu publié sur le web, les revues scientifiques, les études et les résumés.
La nutrition holistique concerne la connexion entre l’esprit, le corps et l’âme. Trouver un équilibre entre tous ces domaines est la clé pour atteindre un état optimal de santé et de bonheur.
Concepts des sciences et études nutritionnelles ; fonctions des nutriments en détail ; optimisation de l’apport et de l’absorption par le biais d’aliments entiers ; besoins changeants de l’individu à travers les cycles de vie (de la petite enfance à la longévité) ; aperçu de base du métabolisme énergétique et de l’hydratation adéquate pendant l’activité physique ; devoir de journal alimentaire évaluant l’hydratation adéquate et l’apport et la qualité des nutriments (soi-même) ; devoirs sur le cycle de vie comme premières étapes pour fournir des informations/un soutien pertinents à un cas/client ; introduction au rôle de l’arôme dans la physiologie et comment l’améliorer. Prérequis : HN1, Biologie cellulaire, Physiologie.
Définition des symptômes ; introduction aux méthodes d’évaluation de la santé ; introduction aux méthodes d’entretien (et discussion continue) ; évaluation des symptômes relatifs aux carences en nutriments, aux excès de stimulants et de métaux lourds, à la fonction digestive et aux dysbioses, à la fonction endocrinienne, aux organes/systèmes, au syndrome prémenstruel, aux allergies, à l’hypoglycémie, à la candidose (à l’aide du Nutri-Body Questionnaire de David Rowland) ; comment remédier à des carences/déséquilibres présumés par le biais d’aliments complets, de compléments, d’habitudes de vie ; 10 études de cas* à l’aide du NBQ, d’un journal alimentaire (ou d’un apport quotidien général), création d’un programme nutritionnel pour chacun d’entre eux ; présentation d’un cas pour une discussion de groupe ; aperçu des nettoyages digestifs et de leur utilisation en cas d’excès spécifiques (métaux lourds, parasites) ; document de recherche sur un complément ou un super aliment en rapport avec un cas. [Introduction à la perspective émotionnelle/spirituelle des symptômes ; connexion énergétique-mentale-émotionnelle à des organes et systèmes particuliers, y compris la perspective de la MTC et les chakras : HN1, Biologie cellulaire, HN2, Physiologie.
La date exacte de l’histoire des pierres chaudes varie. Certains disent que les pierres chaudes remontent à 6500 avant J.-C. en Chine. Aujourd’hui, ce massage ancien a été adopté dans de nombreux spas et combine l’utilisation de pierres volcaniques chaudes et froides avec les mouvements apaisants du massage suédois. La profondeur et la chaleur transmises par les pierres créent une expérience profondément relaxante et thérapeutique. Les étudiants apprendront comment donner un massage complet du corps aux pierres chaudes, ses bienfaits sur tous les systèmes, et comment préparer et entretenir les pierres. Prérequis : Suédois 1
Votre constitution (Dosha) influence votre physiologie, vos goûts et vos dégoûts, vos tendances et vos habitudes, votre caractère mental et émotionnel, ainsi que votre vulnérabilité aux déséquilibres et aux « malaises ». L’Ayurveda propose de nombreux régimes et combinaisons alimentaires pour aider à maximiser l’Agni, ou feu digestif. En apprenant à connaître votre constitution et votre état d’équilibre, vous pourrez déterminer les choix alimentaires qui vous conviennent.
La polarité est un système de guérison holistique. Il travaille les 4 niveaux de l’être. Le corps, l’esprit, les émotions et l’esprit. Elle trouve ses racines dans l’Ayurveda, la médecine chinoise et la science hermétique. « Apprenez la théorie et les principes de la thérapie de polarité avec 2 protocoles énergétiques qui donnent une session énergétique complète de la tête aux pieds d’une heure à une heure et demie. »
Cette session couvrira les principes du Shiatsu, y compris la pression, le contact, le levier du corps et la présence, à travers les 12 méridiens primaires. À la fin de cette session, l’étudiant apprendra à donner un kata (général) du corps entier. Ce cours peut être suivi seul ou dans le cadre de la certification complète.
Nous couvrirons les principes de base du massage suédois, y compris les mouvements, le levier du corps et le drapage. À la fin de cette session, l’étudiant sera capable de donner un massage relaxant d’une heure. Ce cours peut être suivi seul ou dans le cadre de la certification complète.
Apprenez l’anatomie et la physiologie du système des organes abdominaux et de leurs connexions. Ainsi que des techniques pratiques d’écoute et de traitement pour la santé globale des organes et du corps. Vous apprendrez comment ramener l’équilibre et la fonctionnalité du système.
Le drainage lymphatique est un type de massage basé sur des preuves préliminaires qui est supposé encourager le drainage naturel de la lymphe, qui transporte les déchets des tissus vers le cœur. Ce cours couvrira la routine complète du corps, la théorie et un examen approfondi du système lymphatique et de la façon dont il interagit avec l’inflammation, l’œdème et le système immunitaire. Prérequis : Suédois 1
La réflexologie est un système ancien dont les racines remontent à l’Égypte, l’Inde et la Chine. Elle est basée sur l’image holographique du corps qui se reflète à travers la plante des pieds, les mains et les oreilles. Dans ce cours, les étudiants apprendront les principes de base de la MTC, les méridiens et une compréhension approfondie de la physiologie et de la pathologie occidentales à travers la réflexologie plantaire / théorie des zones. En utilisant ces principes, les étudiants seront en mesure d’utiliser ces systèmes superposés pour aider à restaurer la vitalité et l’équilibre de tous les systèmes, organes, glandes et parties du corps.
Apprenez une nouvelle façon de travailler avec les dysharmonies du corps, inspirée de la méthode du Dr Tan adaptée à l’acupression. Elle est basée sur la théorie des méridiens et le traitement contra latéral. Seuls les points distaux sont utilisés, choisis en déterminant le méridien « malade » et en utilisant les 5 systèmes et la technique du miroir et de l’image, principalement sélectionnés dans la zone dynamique. Elle donne des résultats immédiats et mesurables, et constitue un excellent complément à vos approches thérapeutiques. Prérequis : uniquement disponible pour les étudiants en acupression et shiatsu.
Développement de la connaissance des approches thérapeutiques nutritionnelles des pathologies clés de chaque système anatomique (immunitaire, mental-émotionnel, GI, musculo-squelettique, nerveux, tégumentaire, endocrinien, respiratoire, cardiovasculaire, urinaire et reproducteur) ; approfondir la compréhension de la relation alimentation-santé ; acquérir de la confiance dans l’utilisation des aliments à des fins thérapeutiques (nutrithérapie).
Découvrez la thérapie de polarité – les 4 niveaux du Soi, les champs ovales, le travail des diaphragmes et les 5 éléments (Ayurveda). Nous explorerons également l’équilibrage général à l’aide de protocoles, zones et modèles énergétiques, ainsi que les protocoles de traitement développés par le Dr Stone – traitements des chakras, des étoiles et de la colonne vertébrale.
Apprenez les protocoles et les modèles utilisés pour les 5 éléments et leurs utilisations individuelles et nous plongeons plus profondément dans la thérapie de polarité et ses utilisations dans différentes pathologies.
Intégration de travaux corporels et de massages utilisant les protocoles de la Polarity Therapy, à la fois physiques et énergétiques, qui traitent les blocages dans le haut du corps et les hanches.
Le massage prénatal a les mêmes objectifs que le massage normal : détendre les muscles tendus, soulager les zones douloureuses, améliorer la circulation et la mobilité, et tout simplement vous faire du bien. Mais il est également adapté aux besoins spécifiques des femmes enceintes et à l’évolution de leur corps. Les thérapeutes formés au massage prénatal adaptent leurs techniques en conséquence.
Les normes de pratique définissent les fondements juridiques et professionnels de la pratique de la nutrithérapie. Nous verrons comment exercer légalement au Canada et dans les différentes provinces, les questions d’éthique et comment tenir des registres.
Qu’est-ce qu’un méridien et comment fonctionne-t-il ? Les méridiens sont de plus en plus souvent mentionnés dans de nombreuses formes non traditionnelles de travail corporel et de techniques énergétiques. Une compréhension complète de ses voies, de ses zones d’influence et de ses points tsubo permettra à l’étudiant de mieux apprécier les systèmes énergétiques du corps entier et leur relation avec la santé et les maladies.
Les étudiants apprendront à connaître tous les composants des 5 éléments et comment ils sont liés les uns aux autres et à notre environnement. Nous examinerons les différents schémas possibles de dysharmonie et comment ils se manifestent par des symptômes dans le corps ou le champ énergétique. La révision des méridiens dans des positions alternatives donnera aux étudiants une expérience plus profonde de la façon dont l’énergie est ressentie dans le corps. Les Katas et les étirements profonds qui ciblent les maux seront également couverts.
Dans ce dernier niveau d’étude, les étudiants pourront intégrer toutes leurs connaissances et les mettre en pratique dans nos cliniques pour étudiants avancés. Ils apprendront également des étirements plus avancés, des mobilisations, des transitions et le kata du shiatsu pieds nus.
Il s’agit d’un programme intensif de trois niveaux de travail avec les diapasons musicaux – aluminium et acier inoxydable. La lumière, la couleur et le son sont des partenaires dans la hiérarchie du processus créatif. Le son harmonique, à la fois audible et vibratoire, peut localiser et résoudre les dysharmonies énergétiques. Cette modalité favorise l’équilibre et est complémentaire à d’autres mesures thérapeutiques. Il s’agit d’une méthode de travail douce et agréable qui peut ouvrir de nouveaux domaines fascinants de travail subtil.
Il s’agit d’un programme intensif de trois niveaux de travail avec les diapasons musicaux – aluminium et acier inoxydable. La lumière, la couleur et le son sont des partenaires dans la hiérarchie du processus créatif. Le son harmonique, à la fois audible et vibratoire, peut localiser et résoudre les dysharmonies énergétiques. Cette modalité favorise l’équilibre et est complémentaire à d’autres mesures thérapeutiques. Il s’agit d’une méthode de travail douce et agréable qui peut ouvrir de nouveaux domaines fascinants de travail subtil.
Il s’agit d’un programme intensif de trois niveaux de travail avec les diapasons musicaux – aluminium et acier inoxydable. La lumière, la couleur et le son sont des partenaires dans la hiérarchie du processus créatif. Le son harmonique, à la fois audible et vibratoire, peut localiser et résoudre les dysharmonies énergétiques. Cette modalité favorise l’équilibre et est complémentaire à d’autres mesures thérapeutiques. Il s’agit d’une méthode de travail douce et agréable qui peut ouvrir de nouveaux domaines fascinants de travail subtil.
Cette formation avancée combine les compétences intégratives acquises en thérapie par le son (niveaux 1-3) avec les concepts de la théorie des méridiens, en particulier les méridiens extraordinaires. Prérequis : Thérapie par le son 1, 2 et 3
Notre existence est à la fois visible et invisible. Notre âme ne peut être disséquée et inspectée, alors que notre corps, composé de milliards de cellules, peut être épissé et étudié. Nous sommes nés d’un mystère… Ce cours propose d’accompagner les étudiants dans le développement de leur intuition qui se présente comme un système de navigation capable de percevoir à la fois de manière linéaire et liminale. Le cours abordera des sujets tels que : le corps en tant qu’univers ; les systèmes corporels et les chakras en tant que principes universels ; les quatre éléments en tant qu’initiations ; les douze lois universelles ; la numérologie spirituelle en tant qu’outils intuitifs ; les rêves en tant que pont vers le collectif ; l’aura en tant qu’outil de diagnostic ; les couleurs et leurs influences ; nos cinq sens en tant que serviteurs de notre intuition ; la mémoire et son lien avec nos vies passées.
Notre date de naissance contient des indications qui nous sont spécifiques. Avec de l’intention, nous pouvons obtenir un aperçu du voyage de notre âme, de notre relation familiale, de nos dons et de nos défis, ainsi que des solutions potentielles aux problèmes. Il s’agit d’un système à la fois simple et profond ; nous prévoyons des temps de pratique, des périodes de questions et réponses, des discussions, des démonstrations et des méditations.
Le massage sportif se concentre sur les muscles concernés par l’événement. Pour les athlètes qui s’entraînent en permanence, l’objectif est d’améliorer l’endurance, de réduire les risques de blessure et de raccourcir le temps nécessaire à la récupération après un événement. Le massage sportif peut également être utilisé pour la rééducation des blessures. Ce cours explorera l’état d’esprit et les besoins d’un marché spécifique – notamment les athlètes, les équipes sportives et les personnes en forme. Un examen plus approfondi de l’anatomie, des pathologies et des blessures liées au sport, y compris des cliniques sur place et supervisées, fera partie de ce programme.
Dans cette première section, les étudiants apprendront l’histoire et l’application des manœuvres traditionnelles connues dans le massage suédois. Les étudiants pratiqueront ces mouvements sur le corps et apprendront à créer une routine de massage qui peut être adaptée à différents besoins.
Dans la deuxième partie de la technique suédoise, les étudiants apprendront à identifier et localiser les tensions spécifiques du corps et à apprendre des techniques ciblées sur ces zones. Travailler avec les différentes couches de tissus et comprendre comment elles fonctionnent ensemble de manière multidimensionnelle et holistique fait partie de l’approche, tout comme une compréhension approfondie de l’anatomie et des structures anatomiques. Le travail sur les blessures, les étirements et les mobilisations seront également abordés.
Dans ce cours, vous aurez une introduction aux différents types de tapings. Du prophylactique au neuropropioceptif, ces tapings peuvent être utilisés pour aider à stabiliser une articulation, à corriger une posture, à activer ou désactiver un muscle et/ou à favoriser le drainage lymphatique. Venez découvrir comment intégrer les tapings dans votre pratique.
Ce cours explorera les bases de la médecine traditionnelle chinoise – sa théorie, et l’utilisation de la lecture de la langue et du pouls, et comment cela s’applique à des études de cas. La compréhension de l’environnement interne d’une personne aidera les étudiants à déterminer où se trouvent les zones de dysharmonie, ce qui leur donnera un aperçu de la personne dans son ensemble.
Ce cours sur l’utilisation de la diététique chinoise et des formules brevetées à base de plantes est basé sur les compétences et les principes affinés acquis au niveau 1. Les étudiants pourront consolider leurs connaissances de manière pratique par le biais de conférences et d’études de cas, afin de comprendre l’énergie des aliments, des herbes et du mode de vie, tout en leur permettant de formuler des suggestions pour leurs clients.
Les syndromes de douleurs myofasciales font partie des problèmes qui se développent le plus rapidement et que les médecins, ostéopathes, acupuncteurs et thérapeutes physiques, professionnels et massothérapeutes rencontrent chez leurs patients. Dans cet atelier, nous avons organisé une grande quantité d’informations sur le traitement des douleurs myofasciales de manière à ce qu’elles soient faciles à comprendre et à mettre en pratique. Nous examinerons un large éventail de schémas de douleur et présenterons des techniques d’évaluation et de palpation pour réduire les points gâchettes – et ainsi soulager la douleur.
Apprenez à utiliser le levier de votre corps et à travailler avec des pressions, des compressions, des étirements et des mobilisations dans cette formation. Les principes de base du shiatsu seront appris et comment les appliquer sur une table ainsi que les intégrer dans une session complète. Les étudiants apprendront à lire l’énergie et à améliorer la circulation dans les méridiens.
L’école ouvrira ses portes en proposant des sessions subventionnées au sein de la communauté, donnant ainsi aux étudiants la chance de pratiquer leur technique dans un cadre professionnel, d’observer le processus d’admission et d’apprendre à formuler un plan de prévention sur une période de 4 semaines. Le tout sera supervisé par l’enseignant tout en apportant soutien et confiance aux étudiants.
Nous ouvrirons les portes au public et les étudiants établiront le profil du client, feront une évaluation et créeront un plan de soins en utilisant la méthode SOAP. Ils seront supervisés par l’enseignant qui fournira une intervention minimale. À la fin de chaque journée, les étudiants se réuniront en groupe pour passer en revue les cas cliniques et recevoir des commentaires de leurs pairs et de l’enseignant. Une supervision holistique sera introduite, au cours de laquelle les étudiants suivront leur processus interne, devenant ainsi conscients de tout transfert ou contre-transfert qui pourrait se produire au cours d’une session.
Fournit un soutien et des conseils pour la pratique clinique et l’acquisition d’une expérience clinique en tant que conseiller en nutrition. Techniques pour prendre, analyser et présenter des études de cas, y compris l’écoute active et l’utilisation d’un journal alimentaire et d’un questionnaire sur les symptômes ; formulation d’hypothèses sur l’étiologie. Les études de cas comme méthode de recherche et d’établissement de preuves. 10 études de cas à préparer et à présenter en classe. [Comprend des hypothèses sur les liens émotionnels et spirituels avec les conditions physiques et les solutions.]

Vous avez besoin de plus d'aide pour décider des cours à suivre ?