Politique de confidentialité

Dernière mise à jour : Janvier 2022

La dernière mise à jour : janvier 2022.

En tant qu’étudiant, votre nom, votre adresse et votre numéro de téléphone sont conservés dans le dossier pour servir d’identification et de coordonnées.  Votre date de naissance est documentée aux fins des exigences d’admission (dans certaines provinces, une copie de la preuve d’identification est conservée dans le dossier).  Vos informations sont utilisées pour traiter les factures et les reçus. La documentation relative à l’obtention d’un statut avancé est également conservée dans le dossier.  Les notes sont conservées dans le dossier indéfiniment, en copie papier et en format électronique.
Ces dossiers sont confidentiels et ne sont accessibles qu’à l’administration de l’Ecole Setsuko et à l’étudiant.
La loi interdit aux instructeurs, aux gestionnaires ou au personnel administratif de l’Ecole Setsuko de divulguer les notes, les examens, l’assiduité ou toute information à quiconque, sauf à l’étudiant, sans sa permission. 

Lorsque vous obtenez votre diplôme, vos coordonnées, et les détails de la remise des diplômes sont mis dans une base de données afin que l’Ecole Setsuko puisse vous envoyer votre relevé de notes, et vous garder sur la liste officielle des diplômés.  Vos informations restent dans la base de données, conformément à la réglementation du ministère.   Ces informations peuvent être partagées avec l’Association des anciens élèves de l’Ecole Setsuko pour les besoins du registre de désignation, avec les ministères provinciaux respectifs, et avec le Comité de discipline.  Si, en tant que diplômé, des mesures disciplinaires sont prises à votre encontre en raison d’une violation du code de déontologie ou du champ d’exercice, et que le conseiller juridique estime que vous représentez un risque pour le public, votre nom sera communiqué au public afin de le protéger.  Les informations relatives à votre diplôme peuvent également être partagées avec les compagnies d’assurance qui veulent confirmer votre statut avant de rembourser les reçus de vos clients.

C’est pourquoi l’Ecole S.S.P.A. a mis en place un programme de formation et d’éducation.

Parfois, l’Ecole Setsuko peut mener des enquêtes.  Le but de ces sondages est de mieux répondre aux besoins des étudiants et de maintenir la qualité du programme d’études et de l’administration de l’école.  Ces sondages sont conservés dans les dossiers pour référence future.

Ces sondages sont conservés dans les dossiers pour référence future.

Il existe de rares cas où l’Ecole Setsuko peut collecter, utiliser ou divulguer vos informations personnelles sans votre consentement, tel que requis et autorisé par la loi, par exemple 1) pour recouvrer une dette qui nous est due ; 2) pour répondre aux exigences gouvernementales en matière de déclaration fiscale ; et 3) pour se conformer à une ordonnance rendue par un tribunal.

Ecole Setsuko prend des précautions pour protéger vos informations personnelles contre tout accès non autorisé.  Toutefois, si vous avez des inquiétudes concernant la collecte ou l’utilisation de vos informations personnelles, veuillez contacter la responsable de la protection de la vie privée de l’Ecole Setsuko, Natalie Palmer, au 514-482-1991.

Media

Si vous téléchargez des images sur le site Web, vous devez éviter de télécharger des images avec des données de localisation intégrées (GPS EXIF) incluses.

Cookies

Si vous utilisez notre site, vous pouvez accepter que votre nom, votre adresse e-mail et votre site Web soient enregistrés dans des cookies. Ceux-ci sont destinés à votre confort afin que vous n’ayez pas à remplir à nouveau vos coordonnées lorsque vous laissez un autre commentaire. Ces cookies ont une durée de vie d’un an.

Si vous visitez notre page de connexion, nous installerons un cookie temporaire pour déterminer si votre navigateur accepte les cookies. Ce cookie ne contient aucune donnée personnelle et est supprimé lorsque vous fermez votre navigateur.

.

Lorsque vous vous connecterez, nous installerons également plusieurs cookies pour enregistrer vos informations de connexion et vos choix d’affichage à l’écran. Les cookies de connexion durent deux jours, et les cookies d’options d’écran durent un an. Si vous sélectionnez “Se souvenir de moi”, votre connexion persistera pendant deux semaines. Si vous vous déconnectez de votre compte, les cookies de connexion seront supprimés.

Les cookies de connexion sont conservés pendant deux semaines.

Si vous modifiez ou publiez un article, un cookie supplémentaire sera enregistré dans votre navigateur. Ce cookie ne comprend aucune donnée personnelle et indique simplement l’ID de poste de l’article que vous venez de modifier. Il expire au bout d’un jour.

Contenu incorporé d’autres sites Web

Les articles de ce site peuvent inclure du contenu intégré (par exemple des vidéos, des images, des articles, etc.). Le contenu intégré provenant d’autres sites Web se comporte exactement de la même manière que si le visiteur avait visité l’autre site Web.

Il est possible que ces sites Web recueillent des données sur les visiteurs.

Ces sites Web peuvent collecter des données vous concernant, utiliser des cookies, intégrer un suivi tiers supplémentaire et surveiller votre interaction avec ce contenu intégré, y compris le suivi de votre interaction avec le contenu intégré si vous avez un compte et êtes connecté à ce site Web.

Avec qui nous partageons vos données

Si vous demandez une réinitialisation de votre mot de passe, votre adresse IP sera incluse dans le courriel de réinitialisation.

Dans le cadre de la fourniture des Services, nos affiliés, agents, entrepreneurs, représentants, partenaires commerciaux de confiance et prestataires de services tiers (y compris, sans s’y limiter, les entités suivantes) peuvent avoir accès à vos données personnelles :

.

Nous utilisons Google Ads et Facebook Ads pour atteindre notre public cible avec des publicités pertinentes. Nous utilisons les données pour suivre les ventes et d’autres objectifs commerciaux, toutes les données sont masquées, et l’entreprise ne peut identifier aucune action d’un client ou d’un utilisateur spécifique.

Nous utilisonsMailChimp pour envoyer des communications promotionnelles et d’assistance à nos utilisateurs. 

Nous utilisonsGoogle Analytics pour analyser les objectifs marketing et intégrer différentes sources de données entre elles.

Les données sont stockées dans une base de données.

Nous utilisons Square, PayPal, et Stripe pour notre traitement des paiements et notre comptabilité.

Nous exigeons des parties susmentionnées qu’elles traitent ces informations conformément à la présente politique de confidentialité et sous réserve des mesures de sécurité et autres garanties de confidentialité appropriées. 

Si vous avez utilisé nos services pour contacter un tiers, par exemple sur notre place de marché, nous fournirons alors les informations que vous avez remplies dans le formulaire à ce tiers.

Combien de temps conservons-nous vos données

Si vous laissez un commentaire, le commentaire et ses métadonnées sont conservés indéfiniment. Ceci afin que nous puissions reconnaître et approuver automatiquement tout commentaire de suivi au lieu de le retenir dans une file d’attente de modération.

Pour les utilisateurs qui s’inscrivent sur notre site Web (le cas échéant), nous conservons également les informations personnelles qu’ils fournissent dans leur profil utilisateur. Tous les utilisateurs peuvent voir, modifier ou supprimer leurs informations personnelles à tout moment (sauf qu’ils ne peuvent pas changer leur nom d’utilisateur). Les administrateurs du site Web peuvent également voir et modifier ces informations.

Où nous envoyons vos données

Les commentaires des visiteurs peuvent être vérifiés par un service automatisé de détection des spams.

Conformité légale

Nous pouvons partager des informations si nécessaire pour la fourniture ou la maintenance des services. 

Nous pouvons également partager des informations conformément à une demande légale écrite émanant d’une autorité légale valide. Nous ferons de notre mieux pour nous opposer à une telle demande si nous pensons qu’elle est sans fondement.

.

Normes de sécurité

Nous suivons les normes industrielles généralement acceptées pour nous protéger contre l’accès non autorisé ou l’altération, la divulgation ou la destruction non autorisée des données personnelles.

Les données personnelles sont protégées par un mot de passe.

Cependant, aucune méthode de transmission sur Internet, ou méthode de stockage électronique, n’est sûre à 100 %. Par conséquent, bien que nous nous efforcions d’utiliser des moyens commercialement acceptables pour protéger vos données personnelles, nous ne pouvons pas garantir leur sécurité absolue. 

Nous ne conservons vos données personnelles que pendant la durée raisonnablement nécessaire aux fins pour lesquelles elles ont été collectées ou pour nous conformer à toute exigence légale ou éthique applicable en matière de rapports ou de conservation de documents.

Quels droits vous avez sur vos données

Si vous avez un compte sur ce site, ou si vous avez laissé des commentaires, vous pouvez demander à recevoir un fichier exporté des données personnelles que nous détenons à votre sujet, y compris les données que vous nous avez fournies. Vous pouvez également demander que nous effacions toutes les données personnelles que nous détenons à votre sujet. Cela n’inclut pas les données que nous sommes obligés de conserver à des fins administratives, légales ou de sécurité.

Droit d’accès et de rectification

Vous avez le droit de savoir quelles sont les données personnelles que nous collectons à votre sujet et de vous assurer que ces données sont exactes et pertinentes pour les objectifs pour lesquels nous les avons collectées.

Vous pouvez recevoir une copie de vos données personnelles, et de rectifier ces données personnelles si elles ne sont pas exactes, complètes ou mises à jour. 

Cependant, nous pouvons d’abord vous demander de nous fournir certaines informations d’identification pour nous permettre de vous identifier avant de les rectifier, de les supprimer ou de les réviser.

Droit de supprimer des données personnelles ou de restreindre le traitement

Vous avez le droit de supprimer vos données personnelles ou de restreindre leur traitement par nous-mêmes et par des tiers.

Nous pouvons reporter ou refuser votre demande si vos données personnelles sont en cours d’utilisation aux fins pour lesquelles elles ont été collectées ou à d’autres fins légitimes telles que le respect d’obligations légales.

Droit de retirer son consentement

Vous avez le droit de retirer votre consentement au traitement de vos données personnelles. L’exercice de ce droit n’affectera pas la légalité du traitement de vos données personnelles basé sur votre consentement avant son retrait.

Droit à la portabilité des données

Lorsque cela est techniquement possible, vous avez le droit de demander à transférer vos données personnelles conformément à votre droit à la portabilité des données.

Le droit de déposer une plainte

Vous avez également le droit de déposer une plainte auprès d’une autorité de contrôle de la protection des données concernant le traitement de vos données à caractère personnel.